Logiciel collaboratif pour la gestion du parcours socio-professionnel et des compétences en ESAT

Wikikap est un projet collaboratif coconstruit avec plus de 40 ESAT pilotes pendant 3 ans      Projet soutenu par:

logo NA
Logo FA

Donnons aux encadrants les outils indispensables pour mieux accompagner les travailleurs!

Wikikap permet de valoriser finement les compétences de chaque travailleur grâce à une nomenclature adaptée à chaque rythme de progression. De nombreux modules sont disposibles

  • Portefeuille de compétences et savoir-être
  • Projet Personnalisé
  • Suivi socio-professionnel
  • Traçabilité des formations
  • Suivi des stages et mises à disposition
  • etc.
Page d'accueil encadrant

Ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux

Loin d’être uniquement une application web, Wikikap est une démarche globale qui inclut:

  • Un référentiel métier adapté
  • Un accompagnement au démarrage pas à pas par le biais de formations courtes et ciblées
  • Une application web structurante utilisable sur tablette, PC, smartphone
Pour faciliter vos rapports d’activité, Wikikap fournit des données statitisques consolidées sur tous vos établissements. 

Dans le cadre du Plan de Transformation des ESAT, le travailleur dispose de son carnet de parcours et de compétences

L’équipe encadrante dispose d’une matrice partagée offrant à la fois une vue consolidée des compétences de l’équipe, ainsi qu’une vision personnalisée de la progression de chaque travailleur. 

Grâce à une nomenclature adaptée, l’encadrant peut tracer de manière objective toute progression indivisuelle. 

Chaque travailleur accède à son portefeuille de compétences et peut prendre conscience de son évolution.  Son parcours socio-professionnel et l’historique de son suivi sont partagés avec l’ensemble de l’équipe encadrante. 

 

Matrice des compétences par équipe

Formaliser le Projet Personnalisé n’a jamais été aussi simple: 

Après une phase de préparation à laquelle contribue l’équipe encadrante pluridisciplinaire et le travailleur lui-même, les objectifs et les besoins en formation sont définis de manière collaborative. 

Les notes, les évaluations, les formations réalisées alimentent automatiquement le projet personnalisé afin d’alléger le travail administratif. 

Les évaluations de compétences et de savoir-être mettent évidence les besoins en formation ainsi que les progressions grâce à une mise en perspective avec le projet personnalisé précédent. 

 

Partagez vos plans d’action et votre suivi socio-professionnel comme vous le souhaitez: vous choisissez le niveau de confidentialité appliqué à chaque élément. 

Suivez facilement les stages et mises à disposition des travailleurs. Capitalisez sur vos prospections grâce à l’annuaire des entreprises accueillantes qui permet de partager toutes les informations avec tous les encadrants. 

Un document de synthèse est un récapitulatif du parcours du travailleur qui facilite la recherche de stages et mises à disposition

 


Contactez-nous pour découvrir toutes les fonctionnalités de Wikikap, dont les ESAT apprécient particulièrement l’ergonomie et la facilité d’utilisation