Vous recherchez un outil pour faciliter le suivi du parcours professionnel et de l’accompagnement de vos bénéficiaires au sein de votre ESAT ? Wikikap est fait pour vous.

Projet soutenu par:

logo NA
Logo FA

Wikikap, dédiée au milieu protégé permet de valoriser finement les compétences et savoir-faire de chaque bénéficiaire grâce à une nomenclature de compétences adaptée à chaque rythme de progression.

Ce projet, lancé en partenariat avec la Scop Co-Savoirs, a pour ambition de fournir à l’ensemble de l’équipe encadrante les méthodes et outils nécessaires au suivi de chaque travailleur/travailleuse d'ESAT.
L’objectif est de favoriser l’insertion grâce à des passerelles vers les entreprises dites « classiques ».

Participez à ce projet en cours de déploiement pilote et co-construisez avec nous de nouveaux modules pour améliorer encore la pertinence de cette application innovante d’inclusion socio-professionnelle. La participation à la phase pilote est gratuite et sans engagement. De nombreux établissements utilisent déjà Wikikap en conditions réelles depuis plusieurs mois.

          L’équipe encadrante, et notamment le moniteur d’atelier dispose d’une matrice dynamique offrant une vue consolidée des compétences de l’équipe et permettant de tracer, de manière objective, toute progression individuelle grâce à une nomenclature particulièrement détaillée. 

            Grâce à Wikikap, chaque bénéficiaire possède un « portefeuille de compétences » permettant de tracer son évolution. Son parcours professionnel et l’historique de son suivi social sont partagés avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire.  

Tourné vers l’inclusion en milieu ordinaire, Wikikap offre la possibilité de consulter une « équivalence RNCP » pour savoir comment chaque bénéficiaire peut se positionner par rapport à un titre ou certificat professionnel reconnu.

Wikikap permet de réaliser efficacement des Projets Personnalisés ainsi que le suivi de la progression des travailleurs/travailleuses d’ESAT en terme de compétences techniques et de savoir-être socio-professionnels.  

Pour chaque travailleur, les actions d’accompagnement, de formations et les « événements » impactant son suivi sont consignés tout au long de l’année et partagés au sein de l’équipe encadrante pour faciliter la réalisation du projet personnalisé et améliorer la qualité de l’accompagnement proposé de l’ESAT.  

Comment constituer votre référentiel de compétences ? 

Rien de plus simple: personnalisez vos fiches compétences à partir de notre référentiel de fiches standards. Les consultants/experts de Co-Savoirs sont là pour vous accompagner dans la consultation du référentiel de votre ESAT. 

 

Simple et accessible où que vous soyez, Wikikap est disponible sur PC ou tablette.

Contactez-nous pour découvrir toutes les fonctionnalités de Wikikap, dont les ESAT pilotes apprécient particulièrement l’ergonomie et la facilité d’utilisation.