A propos

Sayaris est un éditeur de solutions web de gestion opérationnelle des compétences. Nos solutions apportent des réponses simples et accessibles à des besoins précis: fiches de poste, conduite des entretiens, gestion des formations, gestion des compétences, génération du CV, etc. Fort de notre expérience dans le secteur du handicap, nous avons développé des solutions innovantes adaptées à chaque contexte:

  • Les ESAT
  • Les Entreprises Adaptées
  • Les Structures de l’Insertion par l’Activité Econnomiques
  • Les entreprises inclusives

Sayaris, une Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS)

De par notre mission sociale, nous sommes très investis dans l’écosystème de l’Economie Sociale et Solidaire en Nouvelle Aquitaine et plus largement au niveau national, particulièrement auprès des secteurs adapté et protégé. Notre engagement pour l’inclusion des personnes avec handicap nous a valu d’obtenir l’agrément ESUS, Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale. 

Depuis 2021, Sayaris siège au conseil d’administration de la CRESS (Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire) en Nouvelle Aquitaine. 

Nous avons pour ambition d’accompagner les dirigeants et managers en entreprise pour faire évoluer efficacement les compétences de leurs équipes, à l’heure où toutes les organisations souhaitent devenir agiles face aux nombreuses transitions que traverse notre économie. 

Nos outils

Pour un pilotage efficace du parcours professionnel de chaque salarié, nous proposons Lanea, une application web pour les TPE/PME et groupements d’entreprises.

Nos outils tracent et mettent en évidence la montée en compétence de chaque salarié en leur permettant de devenir acteur de leur propre projet professionnel, ce qui est, selon nous, la clé du bien-être et de la motivation. En bref, nous simplifions la gestion des compétences des organisations soucieuses du développement de leur capital humain. 

La gestion des compétences pour tous

Nos solutions s’adressent à toutes les organisations: en partenariat avec la scop Co-Savoirs, nous avons développé Wikikap, une plateforme de gestion des compétences dédiées aux ESAT. Comme tous nos outils, Wikikap a été co-construit de manière collaborative. 3 ans de phase pilote avec la participation de plus de 40 ESAT, nous ont permis de proposer un outil au plus près des besoins des encadrants et dirigeants en ESAT.